mardi 15 janvier 2008

pizza au chocolat


voici la recette du goûter préféré de mon fils : la pizza au chocolat .

j'ai fait la pâte en machine à pain , c'était la première fois que je tentais une pizza avec la machine et nous n'avons pas été déçus. pour la pâte, il faut :

300ml d'eau tiède, 540 gr de farine ( j'ai utilisé de la farine complète), 1c à soupe d'huile, 1 cc de sel et 1cc de sucre, 1 sachet de levure sèche. J'ai donc laissé "travailler" la machine pour le pétrissage et les levées de la pâte. Ensuite il faut :

200 gr de chocolat au lait, 2c à soupe de lait, mozzarella et gruyère du jura.

lorsque la pâte est prête, la diviser an quatre boules égales. Abaisser au rouleau une boule de pâte sur un plan largement fariné( abaisse assez fine). placer l'abaisse sur une tôle et la garnir sur toute sa surface du chocolat qu'on aura fait fondre avec le lait ( au micro- ondes) . Parsemer de mozzarella et de gruyère et enfournez ( le four doit être préchauffé à 220°c) pour 10 minutes ( bien surveiller la cuisson, c'est très rapide).

Aucun commentaire: