vendredi 21 mars 2008

VIOLETTES DE MON JARDIN

Hier matin, j'ai cueilli une petite quantité de violettes dans mon jardin. Elles trempent à présent dans de l'eau citronnée et sucrée et attendent d'être transformées en une délicieuse confiture que je ne manquerai pas de présenter ici même. Alors ... PATIENCE !!!

6 commentaires:

Inmaculada (Adi) a dit…

Qué bueno... sobre todo teniendo en cuenta que el ingrediente principal lo has obtenido de tu propio jardín. Yo espero algún día conseguir de mis dos pequeños naranjos fruta suficiente como para hacer un poco de mermelada casera tambien.
Me gustan mucho tus fotos. Saludos desde Mallorca.

Barbara a dit…

Felices Pascuas, Inmaculada ! Pues vivo al ladito de Toulouse, pais de las violetas, y en esta época esta aplagado de ellas, asi que... a aprovecharse !!!
Gracias por tus animos y pasa unas felices fiestas de Pascua con tu familia. Besos
Barbara

Espera a dit…

Quelle jolie rubrique tu nous proposes là avec les violettes de ton jardin. C'est sûr, les violettes de Toulouse :-)
J'aime beaucoup la confiture de roses et j'imagine que la confiture de violettes doit être au moins aussi bonne.
Je voulais te dire aussi que j'aime bien ta recette de haricots mais je n'ai pas trouvé comment laisser un commentaire ... avec quel chorizo la prépares-tu ?

Barbara a dit…

Merci beaucoup , le chorizo que j'emploie est doux et artisanal ( casero). Je cuisine le plus possible avec des ingrédients naturels, je les trouve dans les marchés de villages ou directement dans les fermes. J'aime aussi la confiture de rose et c'est même une de mes favorites ( après la figue !!!).
Bonnes Pâques !

guylaine a dit…

Oh la chance que tu as, j'en rêve d'avoir des violettes dans mon jardin, j'adore ! Tu habites près de Toulouse ? merci pour ton gentil commentaire ! bises !

Barbara a dit…

Bonjour Guylaine
Eh oui, j'habite à 50 km de Toulouse. J'ai quelques violettes qui me permettent, chaque année, de faire un petit pot de confiture mais pas plus que ça !!!
Alors, au petit matin, c'est à celui qui se lève le plus tôt pour se préparer une délicieuse tartine!
Bises et bonne semaine à toi, Guylaine.