mercredi 2 avril 2008

ARROZ EN LA SARTEN

Dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, faites revenir un oignon moyen grossièrement haché et un petit poivron vert coupé en dés. Laissez revenir sur feu moyen pendant deux ou trois minutes puis ajoutez deux cuillères à soupe de tomates en boîte et faire frire juste un instant . Versez une tasse et demi de riz ( rond à paëlla) puis trois tasses d'eau bouillante ( ou de bouillon de légumes ).Salez et ajoutez immédiatement du safran et du pimentòn ( une cuillère à café de chaque). Versez aussi deux gousses d'ail finement hachées et un petit bouquet de persil plat également haché menu. Faire cuire sur feu fort . Ajoutez les févettes (congelées) : une petite poignée, et un poivron rouge " piquillo" coupé en lanières et disposé sur le pourtour de la poêle. Disposé les gros moules ( également congelés dans ce cas) et laissez cuire jusqu'à complète absorption du liquide ( environ 15 minutes). Vous pouvez ajoutez 1/2 jus de citron , mais c'est facultatif. Ne brassez surtout pas le riz, le sel et épices doivent être mélangées dès le début, avant l'ébullition. Lorsque le liquide est absorbé, éteignez le feu et couvrez pendant 5 minutes ( pas une seule de plus !!!). Servez sans attendre en disposant des quartiers de citron. C'est un simple riz dans ce cas mais qui peut s'enrichir d'une multitude d'ingrédients et qui, préparé dans un plat adapté, devient une succulente "PAËLLA" !

5 commentaires:

espera a dit…

Je suis partante ! c'est tout à fait la cuisine que j'aime. Des recettes traditionnelles simplifiées "pour les femmes modernes" que nous sommes :-)
Où trouves-tu du pimenton ???

Su a dit…

¡Que paellitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Que disfrute quien te lea y te vea, que la paella es de lo mas rico que hay. Ole

Barbara a dit…

Muchas gracias Susana.
Espera, le pimenton, je le trouve à Montauban , dans une épicerie fine qui importe ces produits formidables, cette épicerie s'appelle " l'olivaie".
Bises

Espera a dit…

Après ta réponse un peu plus haut sur le pimentón de la Vera j'ai cherché sur internet et ce que j'y ai trouvé m'a beaucoup intéressée. Je vais donc commander de ce pimentón !

Barbara a dit…

Bonjour Espera,
Tu verras que tu ne pourras plus t'en passer et que tu n'en utiliseras plus d'autre. Bonne fin de semaine; bise.