mercredi 2 avril 2008

RIZ A LA POÊLE


Lorsque j'ai envie de me régaler d'un riz à l'espagnole sans pour autant me compliquer la vie ni dépenser une petite fortune ( en fruits de mer ou en viandes de choix), alors j'opte " rapidos" pour un riz à la poêle, avec quelques ingrédients basiques, toutefois, qui apporteront la saveur exceptionnelle du bon riz ibérique.

Ces ingrédients nécessaires sont : le riz à paëlla ( Fuensantica, de Murcia), le poivron vert et l'oignon, l'huile d'olive ( de grande qualité), le safran ( du vrai de vrai !!!) et...le pimenton de la Vera ( sinon, rien!). Les autres ingrédients peuvent varier à l'infini, suivant ce dont on dispose et ce dont on a envie.

La recette ci dessous:

8 commentaires:

Irene a dit…

Muy bueno,solo con la presentación ya dan ganas de comer!

Un beso.

la cachina a dit…

Vera ?
pimenton de la Vera, c'est une variété qui pousse à Vera en Andalousie ?
J'ai un terrain à Carboneras à 40 km, mais là pas de pimenton, juste un petit bout de terre aride, mais que j'aime beaucoup

ma femme est andalouse

à bientôt
jupi

au fait j'ai fait de la longanissa à l'ancienne sur mon blog il y a qq temps

Barbara a dit…

Muchas gracias, Irene
Un beso fuerte

Barbara a dit…

Le pimenton de la Vera est un paprika au goût fumé, unique au monde et qui donne tout son arôme particulier aux mets espagnols authentiques.
Ton épouse est andalouse, tu connais donc bien l'Espagne et ses traditions culinaires.J'ai un mari afghan et leur cuisine n'est pas mal non plus !!!
à bientôt Jupiter !

Andrea a dit…

Mmmm que rico mujer!
y encima a esta hora, justito cuando me esta dando hambre: lindo fin de semana para vos!

Andrea

Barbara a dit…

Muchas gracias Andrea , que tengais también un alegre fin de semana y muchas recetas exquisitas que presentarnos este lunes .
Un beso fuerte.

Su a dit…

Le da sun color a los platos, absolutamente magnifico. Te mando un beso gordo

Barbara a dit…

Muchas gracias, Su. El color es el del azafran y del pimenton. También te mando desde aqui un beson gordo gordo !!!