mercredi 13 février 2008

KURABIE / MANTECAO





Pour réaliser ces délicieux sablés, il faut :

1 plaquette de beurre (mou) , 2 verres de sucre, 2 verres d'amandes en poudre ( ou de noisettes ou de noix de coco...) , 4 à 5 verres de farine tamisée, 1 sachet de sucre vanillé, la moitié d'un sachet de poudre levante, une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger ou d'eau de rose, sucre glace et/ou cannelle en poudre.

dans une jatte, fouettez bien le beurre en pommade avec le sucre semoule et le sucre vanillé jusqu'à ce qu'il blanchisse puis ajoutez-y la cuillerée d'eau de fleur d'oranger ou d'eau de rose, remuez bien. Ajoutez alors progressivement les amandes en poudre ( ou la noix de coco ou les noisettes) puis la farine et la poudre levante. La pâte doit être facilement malléable sans coller ni se désagréger ( rajoutez soit de la farine soit un peu d'eau de rose). Confectionnez avec une noix de pâte , des boulettes que vous aplatissez avec la paume de la main pour obtenir une épaisseur d'environ 1 cm. Posez les galettes ainsi formées sur une tôle allant au four munie d'une feuille de papier sulfurisé. Préchauffez le four à 180°C pendant 10 minutes. Introduisez les kurabie dans le four chaud mais descendez la température à 150°C et laissez cuire pendant une bonne vingtaine de minutes. Les kurabies ne doivent surtout pas brunir mais à peine se colorer ( juste blonds).

Au sortir du four, laissez les refroidir sans les toucher ( ils sont friables). Versez du sucre glace sur le dessus ou un mélange de sucre glace et de cannelle moulue.

BON APPETIT !

3 commentaires:

vanes a dit…

Des mantécaos , ils doivent être surement meilleur que les miens
J'adore ça les mantécaos
ah j'ai enfin trouvé comment ecrire un com sur blogger

Anonyme a dit…

Elle est délicieuse ta tarte

piroulie a dit…

il faut que j'essaye ta recette
mes parents sont de tetuan (zone espagnole du maroc) et toutes tes recettes espagnoles me rappellent de très bon souvenir