
Pour réaliser ces délicieux sablés, il faut :
1 plaquette de beurre (mou) , 2 verres de sucre, 2 verres d'amandes en poudre ( ou de noisettes ou de noix de coco...) , 4 à 5 verres de farine tamisée, 1 sachet de sucre vanillé, la moitié d'un sachet de poudre levante, une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger ou d'eau de rose, sucre glace et/ou cannelle en poudre.
dans une jatte, fouettez bien le beurre en pommade avec le sucre semoule et le sucre vanillé jusqu'à ce qu'il blanchisse puis ajoutez-y la cuillerée d'eau de fleur d'oranger ou d'eau de rose, remuez bien. Ajoutez alors progressivement les amandes en poudre ( ou la noix de coco ou les noisettes) puis la farine et la poudre levante. La pâte doit être facilement malléable sans coller ni se désagréger ( rajoutez soit de la farine soit un peu d'eau de rose). Confectionnez avec une noix de pâte , des boulettes que vous aplatissez avec la paume de la main pour obtenir une épaisseur d'environ 1 cm. Posez les galettes ainsi formées sur une tôle allant au four munie d'une feuille de papier sulfurisé. Préchauffez le four à 180°C pendant 10 minutes. Introduisez les kurabie dans le four chaud mais descendez la température à 150°C et laissez cuire pendant une bonne vingtaine de minutes. Les kurabies ne doivent surtout pas brunir mais à peine se colorer ( juste blonds).
Au sortir du four, laissez les refroidir sans les toucher ( ils sont friables). Versez du sucre glace sur le dessus ou un mélange de sucre glace et de cannelle moulue.
BON APPETIT !
3 commentaires:
Des mantécaos , ils doivent être surement meilleur que les miens
J'adore ça les mantécaos
ah j'ai enfin trouvé comment ecrire un com sur blogger
Elle est délicieuse ta tarte
il faut que j'essaye ta recette
mes parents sont de tetuan (zone espagnole du maroc) et toutes tes recettes espagnoles me rappellent de très bon souvenir
Enregistrer un commentaire