samedi 24 janvier 2009

PÂTISSONS FARCIS

Voici un légume que l'on devrait cuisiner plus souvent. Nous l'oublions alors qu'il est d'une finesse absolument exquise et d'une esthétique ravissante. Cette manière de l'accomoder est simple et naturelle, le résultat n'est vraiment pas décevant.
Il faut ( pour environ 6personnes) :
2 petits pâtissons , 300 gr de fromage de chèvre frais ( pas trop humide), 1 oeuf,du thym ou de la sarriette, 1 c à soupe d'huile d'olive, sel et poivre.
réalisation:
Cuire les pâtissons à la vapeur pendant environ 30 minutes. Lorsqu'ils sont cuits , découpez un châpeau ( côté queue) et réservez.
retirez la chair ( la pulpe) des pâtissons à l'aide d'une petite cuillère.Egouttez et écrasez cette pulpe avec une fourchette en ajoutant le fromage de chèvre frais, l'oeuf, du sel et du poivre et le thym ou la sarriette.Remplir les pâtissons avec cette farce et arrosez d'une cuillère à soupe d'huile d'olive; Replacez les couvercles et mettez à cuire 20 à 30 minutes au four préchauffé à 180°C ( th. 6). Laissez tiédir avant de servir accompagné d'une salade.
Je souhaite citer le magnifique livre de cuisine où j'ai découvert cette recette et bien d'autres aussi remarquables. Il s'agit du livre : retrouver LE GOÛT DE LA NATURE ( 140 recettes de campagne) de Camille le Foll aux éditions Aubanel.
Je vous souhaite une bonne cuisine et un excellent appétit!

6 commentaires:

mounet a dit…

j'ai le même livre et j'ai fait cette recette que je n'ai pas encore posté : un régal !
j'ai beaucoup de mal a trouver des patissons par chez moi et c'est dommage
bon dimanche

Inmaculada (Adi) a dit…

Barbara¡¡ qué bonito, qué interesante y qué delicioso... vaya plato que has preparado tan estupendo... me gusta muuuuucho, de verdad.
No he visto esas preciosas calabazas por aquí, estaré al tanto por si algún día las encuentro.
Me apunto la receta. No puedo dejar pasar esta maravilla.
Un besote.

Marie Flo a dit…

Nous en avons planté dans le jardin. C'est prolifique. C'est un légume qui est assez neutre en goût alors il lui faut bien une bonne farce.

Anonyme a dit…

bonsoir barbara, comment çà va?
tu sais je n'ai jamais entendu parler de ce légume oui c'est la première fois, mais ta recette est trop bonne je veux bien essayer je vais voire si je peux le trouver ici
Jouhayna

jouhayna a dit…

un petit coucou j'ai un tag pour toi vient pour voir la régle
jouhayna biz

Bagu a dit…

Que lindo se ve este plato, debe ser riquisimo.
Un beso grande.