Lorsque j'ai envie de me régaler d'un riz à l'espagnole sans pour autant me compliquer la vie ni dépenser une petite fortune ( en fruits de mer ou en viandes de choix), alors j'opte " rapidos" pour un riz à la poêle, avec quelques ingrédients basiques, toutefois, qui apporteront la saveur exceptionnelle du bon riz ibérique.
Ces ingrédients nécessaires sont : le riz à paëlla ( Fuensantica, de Murcia), le poivron vert et l'oignon, l'huile d'olive ( de grande qualité), le safran ( du vrai de vrai !!!) et...le pimenton de la Vera ( sinon, rien!). Les autres ingrédients peuvent varier à l'infini, suivant ce dont on dispose et ce dont on a envie.
La recette ci dessous:
8 commentaires:
Muy bueno,solo con la presentación ya dan ganas de comer!
Un beso.
Vera ?
pimenton de la Vera, c'est une variété qui pousse à Vera en Andalousie ?
J'ai un terrain à Carboneras à 40 km, mais là pas de pimenton, juste un petit bout de terre aride, mais que j'aime beaucoup
ma femme est andalouse
à bientôt
jupi
au fait j'ai fait de la longanissa à l'ancienne sur mon blog il y a qq temps
Muchas gracias, Irene
Un beso fuerte
Le pimenton de la Vera est un paprika au goût fumé, unique au monde et qui donne tout son arôme particulier aux mets espagnols authentiques.
Ton épouse est andalouse, tu connais donc bien l'Espagne et ses traditions culinaires.J'ai un mari afghan et leur cuisine n'est pas mal non plus !!!
à bientôt Jupiter !
Mmmm que rico mujer!
y encima a esta hora, justito cuando me esta dando hambre: lindo fin de semana para vos!
Andrea
Muchas gracias Andrea , que tengais también un alegre fin de semana y muchas recetas exquisitas que presentarnos este lunes .
Un beso fuerte.
Le da sun color a los platos, absolutamente magnifico. Te mando un beso gordo
Muchas gracias, Su. El color es el del azafran y del pimenton. También te mando desde aqui un beson gordo gordo !!!
Enregistrer un commentaire